• Le panier à crabes

    Le Panier à Crabes

     

    Quand la vie n'est plus gaie et plus tout à fait rose,

    et que ceux que je dénommais amis ne m'écoutent plus,

    je m'invente des histoires en vers ou en prose,

    et les ânonne même si elles leur auront déplu.

     

    quand ce n'est vraiment plus marrant,

    je me raconte des blagues, et me tape le cul par terre,

    inlassablement dix, vingt, trente nuits durant,

    dussé-je le faire jusqu'à ce que l'on m'enterre.

     

    quand on m'emmerde pour avoir pensé différemment

    j'ai envie de chialer comme un gamin

    puis de leur crier : passez canailles, indécemment,

    et continuerais mon petit bonhomme de chemin.

     

    quand on s'évertue à vouloir me chicaner

    je me rebiffe et crie mort aux cons, impudemment,

    quarante, cinquante, soixante jours durant

    jusqu'à ce que, de ce panier à crabes je sois enfin délivré.

     

    Quel bonheur de pouvoir leur jeter l'anathème

    Qu'ils deviennent muets, mais au moins aphones,

    et rigoler en posant sur leurs tombes quelques bouquets de chrysanthème

    en leur chantant une dernière fois : Cambronne !!!

     

    Abid Hmida

     

    Texte protégé ar Copyright DPP N° 801-11715

    Le panier à crabes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :