• Laissez-moi bouder mon cœur

    Laissez moi bouder mon cœur

     

    Cœur, voudras-tu un jour m'amnistier,                                                                                                          m'épargner chagrins, désillusions, faillites                                                                                            vouloir sans relâche courir plus vite                                                                                                         que moi, tu vas me faire trébucher, chuter.

    Chuter à mon âge risque d'être fatal                                                                                                       avoir un pied au dedans, l'autre en dehors du trou                                                                                 devoir subir tes caprices, crois-tu que c'est banal,                                                                                        si je pouvais te ceindre et poser un verrou.

    Je te dis de filer droit, de renoncer à t'obstiner, à toujours                                                                             désobéir, ne vouloir que prendre la clef des champs                                                                                    tu n'es bon qu'à battre la chamade à chaque détour,                                                                                        à persister, vouloir nager à contre-courant.

    Tu implores anges, archanges, lucifer et tous les démons                                                                         afin de mettre sur ton chemin une Desdémone, une Artémis                                                                    alors qu'une Diane Africaine t'a infligé ulcérations,                                                                          souffrances, amertumes dont tu ne seras jamais remis.

     Si au moins des fesses... tu en avais                                                                                                          je te les aurais volontiers bottées                                                                                                                  ô toi mon cœur insoumis,                                                                                                                         et ta soif d'amour inassouvie.

    Abid Hmida

     

    Texte protégé par Copyright DPP N° 796-11713

    Laissez-moi bouder mon cœur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :