• Complainte à Diane

    Complainte à Diane

    Hier encore tu étais insouciante,
    spontanée, charmante, exubérante,
    Te voilà à présent Diane devenue rebelle
    toutes griffes dehors, tu n'en es que plus belle.

    Oui je l'avoue, je t'ai bien demandé :
    de considérer que tu ne m'as jamais connu ni rencontré,
    et de faire comme si je n'avais jamais existé,
    alors que tu volais vers moi, heureuse de m'avoir retrouvé.

    Cela faisait plus d'un mois que tu t'es absentée
    je ne cessais d'attendre et d'espérer.
    Hélas, un silence pesant me torturait,
    et me donner de tes nouvelles , tu avais oublié
    c'est ainsi que de ton amitié j'ai commencé à douter.

    Moi, en amitié je veux compter.
    Les seconds rôles, je les ai en animosité
    Les devants de la scène, c'est là où je veux trôner,
    seuls les feux de la rampe peuvent me combler.

    J'avais cru à tort que désirer ton amitié,
    la quémander, en rêver jour et nuit,
    pouvait m'assurer le droit de la mériter
    et d'en savourer la douceur du fruit

    alors que ni le cœur, ni la raison
    ne peuvent prétendre s'opposer à ta décision
    de refuser ton amitié à qui tu auras jugé
    indigne de la mériter.

    J'aurais tant souhaité implorer l'absolution
    de t'avoir blessée injustement
    mais crois-moi, sans le vouloir vraiment.

    Au lieu de réussir à atténuer le mal fait
    je ne suis parvenu qu'à m'attirer
    ton courroux et un excès d'animosité.

    Tu voulais te venger, voilà c'est fait,
    je n'ai eu que ce que je méritais.
    Mon désarroi, mon orgueil et ma vanité
    ont causé ma perdition et la mort de notre amitié.

    La vengeance ne te suffit plus, tu veux m'humilier,
    fais-toi bonne conscience et charge-moi de tous les péchés
    même si souffrir le martyre par toi est encore trop peu,
    je ne me plaindrais point et continuerais de souffrir pour deux,
    je souffrirais chaque fois, toutes les fois
    jusqu'à ce que tu retrouves le rire et la joie.

    Abid HMIDA

     

    Texte protégé par Copyright DPP N° 804-11733

    Complainte à Diane

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :